Rencontre cosmique à la pointe percée

Couché de soleil sur la pointe percée

18 Juillet 2019, 19h50 environ…

Nous arrivons avec Matthieu sur notre lieu de bivouac. A notre grande surprise nous avons retrouvé Hélène et Stef qui venait dormir pour faire l’une des Grandes voies de la pointe percée. Le temps d’attendre Tom qui devait nous rejoindre avec l’autre tente, nous nous sommes aventurés dans les alpages à la recherche de branchage et de bois afin d’alimenter un feu qui nous servirait de barbecue.

21h15, Tom arrive. Nous montons vite la tente, finissons de nous installer pour la comète et pour l’apéro. J’attends ce moment avec impatience car c’est une chose que l’on ne voit qu’une fois dans cette vie.

Au alentour de 22h/22h30 Neowise apparait discrètement. Elle qui disparaitra très bientôt de notre ciel et qui ne passera nous faire un coucou que dans 6 800 ans.
neowise
neowise
Jupiter se leve au dessus du massif de la pointe percée

Le lendemain matin, David et Pierre nous ont rejoint pour démarrer l’ascension de la pointe percée. Chaque pas fut un moment de rire, nous avons passé un excellent moment. Et, même si le 360 ° sur le mont blanc est resté caché, nous avons rencontré lors de notre ascension, une douzaine de copain à corne qui se sont laisser prendre en photo.

1 commentaire pour “Rencontre cosmique à la pointe percée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 2 =